|
Post by alainm on Jul 4, 2013 8:37:22 GMT 2
un Prugnat modifié façon Cinelli microfusion par le VGM.
|
|
|
Post by Munny on Jul 4, 2013 12:05:11 GMT 2
Page précédente, 4-5 photos à faire réapparaitre
|
|
|
Post by alainm on Jul 4, 2013 12:42:06 GMT 2
- c'est ton séjour chez les teutons qui te donne ce ton "kaiser"? - j'y viens- j'y viens...
|
|
|
Post by Munny on Jul 4, 2013 13:17:14 GMT 2
- c'est ton séjour chez les teutons qui te donne ce ton "kaiser"? - j'y viens- j'y viens... Je n'y suis passé en coup de vent que 90 Minutes... On va dire que j'ai fait beaucoup de ménage pour diminuer le surplus de photos et qu'on y est presque
|
|
|
Post by alainm on Jul 4, 2013 13:50:08 GMT 2
bocama compétition 76 février 78
|
|
|
Post by alainm on Jul 4, 2013 13:58:54 GMT 2
- c'est ton séjour chez les teutons qui te donne ce ton "kaiser"? - j'y viens- j'y viens... Je n'y suis passé en coup de vent que 90 Minutes... On va dire que j'ai fait beaucoup de ménage pour diminuer le surplus de photos et qu'on y est presque ok, ... super boulot. Je parle de celui que tu as fait ici; c'est un peu moins le cas de celui qui t'envoie si loin pour si peu de tps...
|
|
|
Post by Munny on Jul 4, 2013 14:29:16 GMT 2
super boulot. Je parle de celui que tu as fait ici; c'est un peu moins le cas de celui qui t'envoie si loin pour si peu de tps... Bah, cela nourrit la bête... Et cela fait des histoires à raconter
|
|
|
Post by olaf09 on Sept 22, 2013 8:13:37 GMT 2
Bonjour, dans le droit fil de mes précédents messages : quelqu'un saurait-il trouver les moules ? .. je regrette que la conversation ait été suspendue..
|
|
|
Post by Munny on Sept 22, 2013 9:34:29 GMT 2
Bonjour, dans le droit fil de mes précédents messages : quelqu'un saurait-il trouver les moules ? .. je regrette que la conversation ait été suspendue.. Ici !Plus sérieusement, un raccord, ce n'est pas moulé. Ce n'est pas fait comme cela mais penser à les refaire à la maison ... Peut importe la forme de raccord que tu souhaites, en partant de "blancs", et en retravaillant, tu pourras les reproduire. La fabrication des raccords, c'est plutôt du blow-molding sur métal ...
|
|
|
Post by Munny on Sept 22, 2013 9:43:08 GMT 2
Ah ben je me trompe...
A présent ils sont moulés ...
|
|
|
Post by olaf09 on Sept 23, 2013 6:15:05 GMT 2
Ok, et... t'en penses quoi ? (outre que c'est pas du 'fait main' pièce / pièce.... )
|
|
|
Post by Munny on Sept 23, 2013 9:36:12 GMT 2
C'est pas du fait main. C'est du faux beau made in china dont la précision autorise le kitch outrancier digne des baromètres recouvert de coquillages. Cela entre dans le cadre acier moderne qui fait l'admiration des foules mais qui est un produit de masse, donc selon mes critères, une vraie merde. - jeu parfait avec les tubes, sans creux dans les angles (la dextérité ....) qui s'accomode du brazage à l'argent, plus mou mais en fait moins facile à maitriser (on chauffe trop et évaporation de certains composants, la brazure perd de ses caractéristiques) - possibilité du "sans mitrage" avec des tubes coupés droit - Pattes idem
Tu as la ce qu'il faut pour faire du kitch bien clinquant pas cher avec des pattes en Inox incorporant le décapsuleur de Malteni et de forme tarabiscotée.
Avant ....
Bien avant ...
Les raccords (je parle avant guerre) étaient aussi fait de cette manière Mais pas précis et requérant force de coups de limes pour un résultat potable (et des jeux importants d'ou la première nécessité du tobain : combler les trous )
|
|
|
Post by alainm on Nov 26, 2013 11:12:16 GMT 2
Les Prugnat cités plus hauts en version pointes courtes & ajourées (Octobre 1979) Prugnat Série Supra légère la couronne Vitus Arcor (octobre 80 LC N°61)
|
|
|
Post by alainm on Nov 27, 2013 21:42:23 GMT 2
BoCaMa Professionnelles Luxe même date, même provenance: Le Cycle, Octobre 1980
|
|
|
Post by alainm on Dec 5, 2013 19:37:42 GMT 2
tete de fourche Vitus Arcor 01/06/1980 ("fiche technique provisoire" ??)
|
|