|
Post by didi1783 on Sept 22, 2022 11:07:18 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Sept 22, 2022 12:39:27 GMT 2
J'ai du fréquenter le coin, même y dormir (activités professionnelles juste à côté, à Meerhout) Il ne faut pas chercher d'autre itinéraire que la E42 jusqu'à Liège et puis la E313 C'est loin et la E313, très surveillée, dangereuse et encombrée.
|
|
|
Post by Munny on Oct 11, 2022 21:37:44 GMT 2
Alors que je m'étais promis de ne pas y aller... Après avoir proposé à plusieurs d'entre vous... Je me suis finalement tapé 320 km, seul. Un petit Olmo de CLM Olmo CLM by bagheerabe, on Flickr J'ai pas fait d'autres photos des vélos en vente là. Et c'est vrai que cette foire est très monomaniaque Campa only Bunch of NR by bagheerabe, on Flickr Il y avait bien 2-3 habituels vendeurs Français un peu perdu avec leur matos exotique. Vendre du Simplex... un de ces culots ... J'ai pas ramené beaucoup mais quand même un truc très très rare ...
|
|
|
Post by didi1783 on Oct 14, 2022 13:58:11 GMT 2
En région flamande, il existe plusieurs "courses" vélo rétro, je ne sais pas s'il y a aussi une bourse par la même occasion ? Pourquoi en Flandre y a-t-il nombres d'événements rétro et en Wallonie rien... Pffff
Un truc très très rare .... photo ??
|
|
|
Post by Munny on Oct 14, 2022 18:10:13 GMT 2
Un truc très très rare .... photo ?? Bientôt, dans son contexte... Alors pourquoi rien en Wallonie? Tu dois convaincre ton organisateur de faire un peu de promotion. Sinon, comme l'an dernier, cela finira en eau de boudin. Il y avait la très belle savoureuse. Rip ! Il y a les moustachus lustinois. Mais bon, le réglement port de la moustache, moi... et puis ce truc s'égare entre vélo vintage, rallye voiture vintage, puis j'ai entendu en même temps camping vintage et je viens de voir qu'ils ont trouvé des vielles Donnay : Tennis vintage. Et ils ont même piéton vintage... Je crois qu'ils sont sur le point de rajouter patins à roulette vintage et thermos vintage... (premier évènement mondial dédié à la sortie avec un vieux thermos. Différentes catégories: thermos à café, thermos rempli de thé, thermos de soupe, et même flasque à alcool...) Et en vélo, parcours en boucle pour atteindre la distance faramineuse de ... 30 km. Désolé mais ... non! Il me semble que Mister Mig avait essayé un truc à Tournai...
|
|
|
Post by didi1783 on Oct 14, 2022 20:39:17 GMT 2
oui ca déborde a lustin.... j'ai vu a Roubaix au vélodrome ,il y a une bourse en mars , peut etre l'année prochaine également , a surveillé
|
|
|
Post by alainm on Oct 15, 2022 11:45:46 GMT 2
j'ai vu a Roubaix au vélodrome ,il y a une bourse en mars , peut etre l'année prochaine également , a surveillé c'est cette bourse à Roubaix, organisée par P. Sergeant, dont on (via l'un des co-organisateurs du stalenros. Pas "Père Noel", l'autre. Dont le prénom m'échappe) m'a rapporté l'an dernier qu'elle était triste à mourrrrir: plus de marchands que de chalands... Je serais étonné qu'il remette le couvert.
|
|
gazellecm
Doc
Puis j’avoir accès à la section “Doc”.
|
Post by gazellecm on Oct 16, 2022 2:21:44 GMT 2
Retrofiets beurs Mol, kleinehoefstraat 4, Geel. 20-11-2022 En 2023 à Cologne radklassiker.koeln/Aucune idée si c’est quelque chose de bien.
|
|
|
Post by Munny on Oct 16, 2022 9:41:24 GMT 2
Il faut avouer que c'est étrange d'organiser 2 bourses jaunes à quelques semaines de distance et quelques kilomètres. Celle où j'ai été avait une entrée payante et heureusement j'avais prévu de quoi acheter quelques trucs. Toujours une mauvaise surprise ...
Donc il semble que ma bourse aurait dû être organisée à Herentals mais on peut se demander si l'endroit et le timing n'a pas pour but de casser l'autre...
Pour le Radklassikier de Cologne... "Inspired by the famous Stalen Ros events" Cela fait déjà 10 - 15 ans que Cologne demande un permis de polluer aux visiteurs étrangers. Il y a quelques années, je savais que tant qu'on ne s'arrêtait pas, la probabilité de contrôle était faible et donc je prenais soins de réserver dans un hôtel avec parking souterrain. Mais les caméras intelligentes ...
|
|
gazellecm
Doc
|
Post by gazellecm on Oct 17, 2022 1:57:51 GMT 2
J’en ai 2 sur le parebrise, pour Allemagne et pour Paris😁
|
|
|
Post by jicemac01 on Oct 27, 2022 22:21:57 GMT 2
Prochaines bourses intéressantes... à confirmer...: Geel et Mol (dans le Limbourg... attention à l'accent Limbourgeois... Le Limburgs... même pour une oreille avertie... Grrr...) et bourse suivante à Dessel province d'Anvers . Pas encore de date mais sera, d'après un vendeur de mes relations... bien plus achalandée...
|
|
gazellecm
Doc
|
Post by gazellecm on Jan 8, 2023 22:37:44 GMT 2
Retrofietsbeurs Dessel, 15-01-2023
Retrofiets.de
|
|
|
Post by jicemac01 on Jan 15, 2023 1:01:51 GMT 2
Demain dimanche 15 janvier c'est à dire... tout à l'heure, bourse vélo ( Fietsbeurs en sabir régional..)à Dessel... en pleine Campine où, d'un village à l'autre, ils ne se comprennent pas... L'accent des labours profonds est assez déroutant... J'y serai, juste pour "voir" puisque qu'il paraît (d'après Munny...) que c'est assez monomaniaque Campa... Bah... J'en connais certains qui sont monomaniaques Dura-Ace...
Je dois récupérer une paire de roues Wolber anciennes pour accompagner un bien joli cadre Vitus 979... Ben oui quoi... Un cadre gaulois mérite assurément des roues gauloises... D'autant que ce bicycle sera monté quasi "essclusivement" en Zeus... C'est cela aussi l'Europe, refuser les nipponneries et autres z'erzats extrême-orientaux au profit de vraies et belles productions européennes... (quand il en reste...)
C'est un parti-pris très subjectif j'en conviens... C'est mon avis et je le partage...
Et puis si d'aventure, je me fais "attaquer" par quelques productions transalpines... on dira que j'ai été abusé...
Munny... Pas frapper... Pas frapper...
|
|
|
Post by Munny on Jan 15, 2023 11:28:28 GMT 2
Bonne chasse !
|
|
|
Post by alainm on Jan 15, 2023 22:27:20 GMT 2
Alors, JC?
|