|
Post by Munny on Nov 21, 2017 22:42:36 GMT 2
Déjà si loin ... Un des vélos (à vendre) qui avait pas mal de potentiel et de charme : un Olmo Dommage pour le chrome Et puis, bon ... Quelques éléments déplacés là dessus
|
|
|
Post by Munny on Nov 22, 2017 20:38:27 GMT 2
Un autre vélo de femme chromé Le manque de brillance du chrome, cela doit être la lumière Pourtant
|
|
|
Post by bduc61 on Nov 22, 2017 21:35:59 GMT 2
tres joli ce mixte on connait le cadreur ? il devait pas etre donné !
|
|
|
Post by Munny on Nov 22, 2017 21:47:35 GMT 2
Oui, j'aime beaucoup. Le cadreur est connu: Giuseppe Olmo
|
|
|
Post by bduc61 on Nov 22, 2017 22:01:34 GMT 2
Oui, j'aime beaucoup. Le cadreur est connu: Giuseppe Olmo le mixte tout chromé ? avec des poignees Lefol ( canti - difficile a dire) , des GB le Paon , une fourche a plaquette et un Stronglight monoplateau ( qupique ca soit pas sur) ? surprenant alors si c est un Olmo !
|
|
|
Post by Munny on Nov 22, 2017 22:05:28 GMT 2
Aaah l'autre... Celui sans patine ? Alain a laché un nom franchouillard genre Tobec. Un truc connu mais sans doute du tube de chauffage. Cela conduit mieux la chaleur, il parait
|
|
|
Post by Munny on Nov 22, 2017 22:07:17 GMT 2
Mais bon, vélo de femme ... Tu préfères pas un truc comme ce Gipiemme ?
|
|
yom
Doc
|
Post by yom on Nov 22, 2017 22:42:18 GMT 2
Le tout chromé franchouillard, c'est pas plutôt de l'alu ultra astiqué ? les cantis ressemble à des Boisis.
Mais le Olmo est pas mal du tout, la petite courbure du tube…
|
|
|
Post by bduc61 on Nov 22, 2017 23:01:57 GMT 2
Le tout chromé franchouillard, c'est pas plutôt de l'alu ultra astiqué ? les cantis ressemble à des Boisis. Mais le Olmo est pas mal du tout, la petite courbure du tube… Bien vu je n y ai pas pensé immediatement avec la mention chromé mais ca pourrait effectivement etre un Barra alu ! ( et donc Barra Boisis puisque c est une quasi certitude - Barra a cadre pour le magasin Boisis de l avenue de la Grande Armee a Paris) avec la potence façon "aheadset" et les canti speciaux ! pas de doute - du tube de chauffage ........... la soudure autogene alu au sommet de son art ! ici un exemplaire masculin - mais effectivement les canti semblent identiques. forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=19113Mais il faut noter que quand on regarde plusieurs Barra au cours du temps, on ne remarque pas une constance de design des Canti Un compte rendu de leur efficacité en 1936 au concours de machines les "bashait" d'ailleurs puisque qu il y avait eu des pb pour des pilotes ( j essaierais de le retrouver)
|
|
|
Post by Munny on Nov 23, 2017 12:35:55 GMT 2
C'est bien connu, l'alu conduit bien la chaleur
|
|
|
Post by alainm on Nov 23, 2017 19:46:15 GMT 2
Alain a laché un nom franchouillard genre Tobec. -Hé, Pied tendre, tu cherches noise?- C'est bien un Barra. Je pense qu'il a déjà dû être montré sur ttv ... Ou était-ce PF? Le Lazer, d'après une source très bien informée, c'est tout mou du cul...
|
|
|
Post by Munny on Nov 23, 2017 20:00:03 GMT 2
Bon ben au dés est poire de constater qu'une révision de niveau est à envisager Alors j'aide. Ce qui suis n'est pas un Folnago ... et celui-ci est bien pris de profil mais ce n'est pas un Cam xxxxnolo et ... (On va s’arrêter là pour le moment) A remarquer quand même, représentatif du niveau actuel du Stal, le support L'an dernier, VRC a été remarqué pour cet effort et ici, cela continue. Le premier support semble avoir été rechromé et poli pour briller encore plus J'en ai comme cela mais soit bichromatés, soit tendance rouillos. J’apprécie dans ce support le fait que les roues ne posent pas sur le sol. Le second (j'en ai 2 comme cela) permet de monter l'arbre de Noël En principe prévu pour 2 vélos l'un au dessus de l'autre mais en les montant dos à dos et tête bêche, d'arriver à 4 vélos. Mais si cela tombe... Un peu comme la série Gaston, Mais si on danse Quoique le champignon est parfois très appréciable
|
|
|
Post by Munny on Nov 23, 2017 20:04:39 GMT 2
Oh ... En regardant le post je m’aperçois d'une faute impardonnable sur l'Etcetirini du post et je n'en ai pas après le motif du tube horizontal ...
|
|
|
Post by Romuald on Nov 23, 2017 23:53:43 GMT 2
Oh oh, est-ce un X-Uno?
Hutch tempo keskeçafoulà.
|
|