|
Post by Munny on Mar 16, 2015 21:36:32 GMT 2
Extraits de l'interview ...
|
|
|
Post by vintage51 on Mar 16, 2015 22:00:53 GMT 2
Ah! Mais alors cela change ce qu'on te disait. Filetage Français ? Pas sur... C'est peut-être du Suisse. Toujours en 35 mm mais comme le BSA, avec la cuvette fixe qui est vraiment fixe (tourne dans l'autre sens) Est-ce le cas ? La cuvette fixe se visse dans le sens horaire donc pas français . Colnago avait plusieurs cadreurs sous traitants si j'ai bien compris l'interview cela explique la finition plus ou moins aboutie ...
|
|
|
Post by alainm on Mar 16, 2015 22:06:27 GMT 2
Sauf qu'en dehors de l'équipement DA, des raccords (Prugnat), de la couronne (Cinelli), la facture générale est très loin de celle d'un Colner (ou d'un Bonanza/Colnago) A part p-e le travail sur les pattes. Mais il est commun à tellement de constructeurs italiens que ça n'est pas déterminant. Aucun cadre signé Colnago ne comporte ce type d'approximation à la brasure. Aucun. Ni les sifflets, ni le travail sur la boite de pédalier de ton cadre ne correspondent pas à ceux du Bonanza de Speedbicycles. Qui n'était -je l'apprends aussi via cet entretien-, comme Tigra, qu'une marque d'assembleur pas celle d'un constructeur: " We assembled only, manufactured nothing. We got the frames from Cilo". On ne retrouve pas non plus le marquage sur cette boite. Je serais donc beaucoup moins définitif quant à l'origine du cadre. Pourquoi pas la piste suisse? Cilo?
Edit: ah non, sans doute pas, le pas du jdd est frannssé.
|
|
|
Post by Munny on Mar 17, 2015 7:36:51 GMT 2
Hier j'ai vu un bonanza vendu sur eBay par le polonais fou Il vends aussi un Tigra et .... Finitions pourries
Comme quoi ...
|
|
|
Post by vintage51 on Mar 17, 2015 12:31:44 GMT 2
Hier j'ai vu un bonanza vendu sur eBay par le polonais fou Il vends aussi un Tigra et .... Finitions pourries Comme quoi ... Le Bonanza bleu est plus récent et le Tigra Orange est pas très beau . Je vais le remonté en Campagnolo Gran Sport .
|
|