|
Post by Munny on May 11, 2015 21:28:52 GMT 2
|
|
|
Post by Romuald on May 11, 2015 22:36:16 GMT 2
Ce pauvre cadre qui aspirait à une retraite paisible...
Finalement, il a retrouvé une base saine et un habit du dimanche avec autocollant dans le reste de la feuille du Eddy.
Tu as rebrasé les arrêts de gaine, ce sont peut-être des neufs d'ailleurs. Il y a même le passage du petit plateau!
|
|
|
Post by Munny on May 12, 2015 12:15:16 GMT 2
Je pense qu'on peux dire que mon utilisation, comparée à celle d'un des meilleurs sprinter de l'époque,... c'est une paisible retraite Oui, c'est un sérieux lifting. Chirurgie esthétique pour vélos de course... Tu as rebrasé les arrêts de gaine. Il y a même le passage du petit plateau! Woui  J'ai fait cela il y a tellement longtemps que j'avais oublié. Merci de m'avoir rappelé cela. L'arrêt de gaine sous base impose le cheminement du cable de derailleur sous le bdp et c'était une modif. Fort délicat à braser d'ailleurs. Je ne comprend pas le passage du petit plateau ?
|
|
|
Post by Romuald on May 12, 2015 12:46:12 GMT 2
Le formage à chaud de la base pour le passage du petit plateau. Est-ce mieux ainsi?
Certains assimilent ceci à un emboutissage en utilisant le terme "embouti des bases".
Il faudrait l'utilisation d'une presse et d'une matrice pour que cette appellation siée et il faudrait éventuellement que j'arrête la sodomie de diptère pour ne plus avoir à me rétrécir le bout à la Nicholson.
|
|
|
Post by Munny on May 12, 2015 13:08:21 GMT 2
Je n'y ai pas touché. C'est l'autre base que j'ai remplacé et don't j'ai rallongé l'embouti.
Cela se fait sans presse et sans matrice.
Ce formage est loin d'être parfait mais pour ce faire il faut pouvoir bien controller la flame du chalumeau. Or je n'ai plus qu'un Oxipack 3000. Les recharges de Xylène (le combustible) ne se trouvent pas en Belgique et ce poste fonctionne en tout ou rien. Ce n'est pas comme avec un oxidrique normal ou tu peux diminuer ta flame et la reprendre. Tu éteinds à chaque fois (chiant) et le détendeur claque ce qui donne des acoups à la flamme
|
|
|
Post by Munny on May 12, 2015 19:43:49 GMT 2
Je viens de m'apercevoir d'un détail du vélo sur cette photo ...  Il y a un détail qui ne trompe pas et qui en fait un vélo pas prévu pour un tour. Donc folie personelle
|
|
|
Post by Romuald on May 12, 2015 22:46:55 GMT 2
Il va falloir ajouter un support de pompe!
|
|
|
Post by Munny on May 13, 2015 9:33:54 GMT 2
Il va falloir ajouter un support de pompe! Bien vu  Et un support de pompe sur un vélo du tour ... Il roulait donc avec son vélo privé
|
|
|
Post by emile64 on May 14, 2015 9:56:00 GMT 2
Magnifique, il me tarde de voir la suite. Je le trouve moderne ce cadre part rapport à l' époque Supéria (freins Campa butées brasés) ?
|
|
|
Post by Munny on May 14, 2015 15:36:40 GMT 2
Tout à fait. Comme je le disais, Ceci n'est pas une réplique mais néanmoins les couleurs sont une inspiration libre. Je vais encore y rajouter quelque chose L'axe de frein campa est fort typé et comme il n’apparaît qu'en 1968, c'est postérieur à l'époque Superia La difficulté consiste à être cohérent avec le type d'axe. Nous verrons cela. Pour l'instant, comme il vient de commencer de pleuviner, je vais m'y remettre. Le BDP a nécessité le passage au taraud, normal après le brasage de la nouvelle base. (Je dis bien brasage et pas autogène. Pour info, à l’oxhydrique, j'ai commencé avec soudures autogène. Mon chauffagiste m'a montré et 20 minutes plus tard, je faisais déjà du bord à bord sur tube vélo, sans métal d'apport)
|
|
|
Post by Munny on May 23, 2015 22:19:21 GMT 2
Grâce à Alain qui est passé la tout à l'heure avec un demi étrier de frein, le remontage va pouvoir continuer.
Il est reparti avec un sac de pignons spéciaux Campa et Regina CX, dont il fera meilleur usage que moi.
|
|
|
Post by Munny on Jun 6, 2015 14:45:07 GMT 2
5 jours déjà que je suis condamné à le regarder sans pouvoir monter dessus (grippe sans doute)  Avec marque taille en guido rouge comme sur le poster d'époque  Très classique. La roue libre qui se cache derrière est une très garnie Everest dorée Pas de pignon pour ré-etalonner et démarrer plus court   Le dérailleur mériterai des roulettes noires mais c'est le bon Patent sans année modèle.  Ah erreur à rectifier ... Vous avez vu, non ? Le grand plateau ne comporte plus la seconde rangée de trous ... Mais est moins usé. Depuis cette photo j'ai rajouté les bouts de guidoline rouge sur les courroies  Oui oui, je me suis un peu amusé sur les grandes flasques ...  ... garnies comme il se doit de jantes Fiamme 
|
|
|
Post by Munny on Jun 6, 2015 15:31:59 GMT 2
 Frein avant ...  Ils vont parfaitement.  Par contre les shifters, je crois que je vais rajouter du frein filet  Poignées Modolo OMAS Et potence - guidon Ambrosio   Sels Utilisait des 3TTT Grand Prix ou Record. J'ai les 2 mais le guidon est à ma largeur et c'est un élément de confort Freins, selon le livre, il ne freinait pas. Pas beaucoup en tout cas  Le bon pédalier...  Les cales pied sont choisis pour éviter l'interférence avec la roue avant quant on tourne   Afin de donner une idée des tubes  Cela fait un poste de conduite un peu plus chargé  Et j'ai finalement trouvé une copie du bouquin qui lui est consacré
|
|
|
Post by benneke on Jun 7, 2015 10:08:28 GMT 2
C'est moi qui voit pink ou l'écusson Superia est de travers ?
|
|
|
Post by Munny on Jun 7, 2015 14:37:15 GMT 2
Le tube de direction est de travers sur la photo Il est tellement long qu'on a vite cette impression. Comme je l'ai aussi, je viens de mettre une règle pour vérifier et nous voyons la vie en rose (il faut voir le bon côté des choses) Il me semble que l'écusson n'est pas symétrique, ce qui entraîne cette impression.
Aujourd'hui, premier jour sans fièvre et donc petite sortie pour trouver les petits défauts. J'en ai trouvé un gros. Le boyau avant ... J'avais acheté une paire en 25 sur wiggle.fr et comme l'un des 2 ne tenait pas la pression, j'ai demandé son remplacement directement. Au lieu de le remplacer, ces acéphales l'ont remboursé et me laissaient avec un seul boyau. très très mauvais fournisseur !
L'autre, après l'avoir fais sécher et mis en forme, je l'ai monté à l'avant. Donc un 25 à l'avant pour mieux amortir les pavés et un 23 à l'arrière pour moins de frottement, de traînée.
(l'inverse est une erreur)
Ben ce boyau ne tient la pression qu'à l'arrêt. Après une dizaine de KM, il s'était dégonflé. J'ai regonflé, atteint ma destination, correctement regonflé. Après 3 h, pas bougé. Je me suis dit, tentons le retour. Après 3 km, même cinema. Je l'ai changé, juste pour découvrir que la valve de mon boyau de rechange (Vittoria Nuovo Pro d'époque) se dévissais quand je retirais ma pompe. Heureusement j'ai un gonfleur à cartouche Je vais donc retourner cet autre boyau chez ces idiots de Wiggle et ne plus acheter leur matos défectueux.
|
|