|
Post by alainm on Oct 6, 2013 19:07:22 GMT 2
le cadre ne me semble pas si exceptionnel (surtout que sa peinture et ses chromes ont bien souffert) Je ne vois pas ce qu'il te faudrait de plus: la brasure semble de très bonne qualité partout: pas de bavures apparentes sur les images que tu montres, les finitions des bases & haubans sur les pattes sont en pointes affinées, le plot le plus en arrière de la butée de gaine de dérailleur est sur-élevé par rapport à celui de devant par un carré qui épouse parfaitement la base - à dessein, pour une meilleure courbe pour le fonctionnement du dérailleur-, de beaux raccords (pas sûr qu'ils aient été retravaillés) sur lesquels les supports de pompe sont parfaitement intégrés, des enjoliveurs au pontet, l'accostage des haubans est classique mais très fin, de même que l'émaillage... Comment sont les finitions du pivot sur le bas de la couronne, des pattes avant & du serrage de selle? & je ne parle que du cadre... L'équipement, tu le sais déjà, est impeccable. Tous les tubes Reynolds sont marqués de cette manière (enfin, pas tous avec la mention "531"). Si l'un d'eux ne l'était pas, c'est soit parce qu'il n'est pas en R531, soit pcq'il a été coupé pour une question de hauteur ou de longueur de cadre. J'édite, je crois que je sais ce qu'il lui manque: ta taille. Non?
|
|
|
Post by birhakeim on Oct 6, 2013 19:41:05 GMT 2
Dommage pour les chromes , c'est quoi comme freins a tirage central ? Des Mafac Dural Forgé (et cocottes CLB)
|
|
|
Post by birhakeim on Oct 6, 2013 19:41:36 GMT 2
Une trouvaille très digne d'intérêt. Ouaip j'ai parcouru tes photos ... elle est sympa cette machine ... la roue AV est fixée elle aussi avec des écrous ? Oui les deux
|
|
|
Post by vintage51 on Oct 6, 2013 20:30:36 GMT 2
Moyennement rétro ...mais entrée du jour ... Belle bête full carbone ? Le groupe Campa c'est du Véloce ou Mirage ?
|
|
|
Post by Romuald on Oct 6, 2013 20:48:12 GMT 2
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Oct 6, 2013 22:44:15 GMT 2
Il faut que je change le dérailleur AV pour un double et je pense que je vais le remonter en Mirage Et la potence aussi, non ?
|
|
|
Post by vintage51 on Oct 17, 2013 21:33:33 GMT 2
Moisson de la journée encore un Vitus 979 "stické" par l'ancien proprio en Colnago . Je ferai des photos de meilleures qualité demain
|
|
|
Post by vintage51 on Oct 17, 2013 21:46:34 GMT 2
Salut Phil , une personne de parole qui m'a gardé le vélo bien au chaud en attendant que je rentre malgré les nombreux coups de fil
|
|
redneck
Section Restreinte
|
Post by redneck on Oct 17, 2013 22:36:42 GMT 2
Salut J'adore ces vélos...j'ai le même en full Mavic... Pour moi la moisson du jour c'est un CILO, cycle suisse en full campa nuovo record, très beau cadre en 531, les sifflets sont superbes...je ferai des photos demain que je ferai passer à Romuald pour qu'il les insère à ma place.... A+Sergio
|
|
|
Post by vintage51 on Oct 18, 2013 18:05:25 GMT 2
Grâce a mon ami Phil que je souhaite remercié ;)je suis l'heureux possesseur d'un PX10 depuis aujourd'hui il va avoir droit a son groupe gold ...
|
|
|
Post by vintage51 on Oct 25, 2013 13:45:36 GMT 2
Guido Ribbon , merci Romuald
|
|
|
Post by Romuald on Oct 25, 2013 14:19:45 GMT 2
Hé homologué FFC en plus
|
|
|
Post by Munny on Nov 11, 2013 12:44:53 GMT 2
Petite bourse ce matin. Alain m'a forcé à venir et était déjà là à 06:30 ... Pour le fun, j'achète une roue étrange Moyeu C record et surtout rayons plats gaufrés. J'ai voulu savoir quoi et j'ai googlé "Crimped spokes" mais j'ai beau essayer je tombe toujours sur des photos d'extraterrestres ... ou Beuheu ! A part cela, une paire de Mafac Or première génération pour changer, une paire de boyaux, un cadre VTT pour le fiston ... qui bien sur n'en veut pas : "Tu avais dit vert fluo et cela c'est jaune fluo. C'est pas vert !" J'ai voulu le monter mais il me manque un adaptateur de potence (système en 1" 1/8 mais à plongeur)
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Nov 13, 2013 2:36:16 GMT 2
|
|
|
Post by birhakeim on Nov 13, 2013 8:23:50 GMT 2
Je les aime beaucoup ces pédales. Très bel objet
|