filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Mar 24, 2014 11:38:56 GMT 2
Si j'ai bien percuté, le dérailleur avant type 38, ce serait celui-là chez Disraeli Gearsavec sa patte à braser réglable, en bas à droite, avec ses 2 trous, qui ressemble bien à celle qui est en place sur ta randonneuse ? Je mets les images pour bien saisir le problème du passe-câble à renvoi "trop vers le haut". Se pourrait-il qu'il ait été déformé ? (c'est le bout de câble qu'on dirait coincé qui m'y fait penser, mais j'en doute, vu l'absence de déformation apparente sur le guide-câble ...) Voilà, ce matin, rigueur, droiture, fermeté. Tout entier consacré à la besogne et à l'exploration du sujet
|
|
|
Post by Romuald on Mar 24, 2014 12:04:32 GMT 2
Même pas l'emploi de "déflorer le sujet". Les effets de la poularde au gingembre et du Cabardès 14 bourrins se sont bien estompés
|
|
|
Post by alainm on Mar 24, 2014 15:07:06 GMT 2
Oui... l'échouage/ comatage dans le canapé du salon qui a suivi a été réparateur. Parfait, on peut donc reprendre. ces grips ne semblent pas placé trop haut sur le cintre, c'est lui qui serait trop relevé. Sur le dessin de Rebour que j'évoquais, leur positionnement est identique. - j'entends bien: "- 2ème référence à ce dessin, 'faudrait pouvoir juger sur pièce!". Soon... .. Mais c'est bien le même type utilisé pour le stocker en tandem. Bien vu, le fil qui s'enroule autour des sifflets est le plombage de la douane belge. Idem à propos de la position; l'ancien proprio roulait à l'aise. C'est en effet ce dérailleur & cette patte, Filoo. le passe-cable ne semble pas déformé. Je n'ai pas noté s'il y avait une usure sur sa face interne (la trace du frottement du cable) & le cas échéant jusqu'où elle montait. Jaurédü.
|
|
|
Post by Munny on Mar 30, 2014 21:51:52 GMT 2
Avec beaucoup de retard... Par rapport au tien, il manque (un peu) de chrome et la tute qui tiens le phare. Sinon il est identique avec ses fixations vers l'arrière et ses tubes qui servent à protéger le sac des freins cantilever
|
|
|
Post by alainm on Mar 30, 2014 22:09:32 GMT 2
C'est bien le même... Il a aussi le routage interne du câble de phare?
|
|
|
Post by Munny on Mar 30, 2014 22:32:05 GMT 2
Non
|
|
|
Post by alainm on Apr 8, 2014 14:26:44 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on May 5, 2014 14:37:53 GMT 2
Oserais-je en parler ? Samedi, Alain m'a montré un bout de sa ... bicyclette Plus précisément sa roue arrière. Histoire d'identifier la taille des pneux. Bien qu'on pense avoir une source pour de très beau pneux, un petit point sur quelques tailles Je vais verifier mais c'est le diamètre interne du pneu qui sert de reference 700B = 635 mm (serait un standard course d'avant guerre.) 27" = 630 mm (rare par chez nous, sauf quand un fabricant a su profiter d'un vieux stock à prix réduit) 700C = 29" = 622 mm (oui, ce 622 écrit sur le flanc des pneux qui vous intrigue tous) 650A = 590 mm 650B = 584 mm 650C = 571 mm 26" = 559 mm
|
|
|
Post by Romuald on May 7, 2014 16:16:19 GMT 2
|
|
|
Post by alainm on May 7, 2014 20:24:34 GMT 2
après mesure, c'est du 650B.
|
|
|
Post by Munny on Aug 15, 2014 17:19:04 GMT 2
Tu veux savoir la suite ? Bon ben il faudra attendre que je scanne
|
|
|
Post by alainm on Aug 15, 2014 19:43:21 GMT 2
Non peut-être...
|
|
|
Post by Munny on Aug 15, 2014 22:20:02 GMT 2
Oui, je dois scanner... Avec les moyeux Gramme (B), les phares Suisse Lucifer, les pédaliers et freins Aluvac de REMACO (B, les jantes Metalo (B), les pédaliers Hermesse (B), les pédaliers Discry (B), les phares Willocq-Bottin, les pièces EDCO (S), les pédales Wery (B), les directions et bdp Wait (je ne sais si le i est une faute de frappe), les feux Motte (B), les pièces de cadre Warnant (B), les moyeux Scintilla (S), les roues libres Ubli (B), les dérailleurs Versol (S), les tubes Libellula (I) ou Lepper&Kronprinz (D)
Et quand j'aurai fini cela, devrais je aborder les fabricants belges oubliés ? A ce sujet, Alcyon, avait elle une autre usine qu'à Tournai ?
|
|
|
Post by Munny on Aug 16, 2014 21:52:24 GMT 2
|
|
|
Post by Munny on Aug 16, 2014 22:16:36 GMT 2
En plus de ces jantes Suisses (si ce n'est Suisse, ce sera Belge), le plateau intérieur est un Discry Henrard. Fabrication Liégoise. Si tu recherches cette marque sur le Web, tu tomberas certainement sur de petits pistolets automatiques. Cas typique, les Liégois se concentraient sur la fabrication des armes. Cette fabrique s'est diversifiée Je possède plusieurs pédaliers Discry sur mes Van Hauwaert, Bury, Dossche, Belgica et même l'original de mon Bekaert. C'est dire si c'était utilisé en Belgique...
|
|