|
Post by briko-bike on Apr 8, 2013 23:06:28 GMT 2
|
|
|
Post by alainm on Apr 8, 2013 23:35:53 GMT 2
ERREUR càd?
|
|
|
Post by Munny on Apr 9, 2013 8:34:04 GMT 2
Mais ... c'est de la provocation ! Un cerisier du Japon ... en fleur ! Et une pelouse qui attends sa tondeuse Nos prunus n'ont que des boutons. Heureusement vu le gel toutes les nuits et la température qui peine à dépasser les 5 degrés en milieu de journée
|
|
|
Post by Romuald on Apr 9, 2013 11:09:50 GMT 2
Il est bien beau et comme tu dis pas courant en Columbus. Il disait quoi le "Patent" du dérailleur arrière? Ce qui est étonnant, c'est qu'il a une finition type "prestige" avec, il me semble, des éléments Cinelli (raccord de selle? sifflets, peut être le pontet?) mais des pattes Vitus. Mais ça correspond bien au catalogue vers 1980 :
|
|
|
Post by briko-bike on Apr 9, 2013 12:51:16 GMT 2
Tu as vu juste romuald, c'est bien un vélo patent 80 et la potence et le cintre sont bien du cinelli. Parcontre toi Munny il faut pas faire jardinier hien....... ton cerisier du japon est en fait un pêcher et pour le gazon je reconnais qu'il a besoin d'un bout coup de tondeuse mais j'ai preféré nettoyé mon vélo ;D
|
|
|
Post by Munny on Apr 9, 2013 13:40:20 GMT 2
mais j'ai preféré nettoyé mon vélo ;D Tu es trop modeste : Tu passes sous silence la guidoline et les2 Vittoria Rally neufs sur ce très beau vélo Pour l'arbre, c'est normal que je n'ai pu le reconnaitre : un pêcher, cela ne fait que survivre sous nos latitudes
|
|
|
Post by briko-bike on Apr 9, 2013 20:12:07 GMT 2
Pour les boyau tu as vu juste mais pour la guido elle est totalement d'origine je n'y ai pas touché PS: j'ai tondu mon gazon cet aprem
|
|
|
Post by Romuald on Apr 9, 2013 20:55:58 GMT 2
En tous cas c'est pas mal de voir de temps en temps des vélos complètement d'origine car chez Mercier, entres autres, pour s'y retrouver c'est coton. Ca devait être juste avant qu'ils lancent le full Mavic, comme celui de ton pote Gillou. Il a mis "acier Vitus" mais je crois voir un sticker Columbus sur la fourche, les pattes par contre sont bien des Vitus : forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=20199&t=1[/img] Ca serait peut être instructif de comparer les numéros de série pour voir si ça correspond à quelque chose.
|
|
bundy
Junior Member
quelqu'un connais ce badge S ??
|
Post by bundy on Apr 9, 2013 21:00:40 GMT 2
Ils sont beau ces merciers c'est un jours aussi mon rêve d'en retaper un
|
|
|
Post by briko-bike on Apr 9, 2013 21:03:30 GMT 2
Ils sont beau ces merciers c'est un jours aussi mon rêve d'en retaper un Si le coeur t'en dis je vais me separer de mon mercier Turqoise full dura ace mais il n'y a rien a faire dessus a part le faire rouler pour eviter la depression
|
|
|
Post by Romuald on Apr 9, 2013 21:07:45 GMT 2
C'est vers 53 le Turquoise? C'est quoi la longueur du tube supérieur? Je me laisserais bien tenter si j'arrivais à revendre mon Prestige rose qui est un poil petit
|
|
|
Post by briko-bike on Apr 9, 2013 23:18:58 GMT 2
Il me semble bien que c'est un 53, je dois aller le chercher demain pour faire quelques photos, je reprendrais toutes les côtes.
|
|