|
Post by Munny on Nov 18, 2012 20:31:05 GMT 2
Mon vélo d'hivers N°1... (les autres, ... une autre fois) Pour cela, partir d'un vélo qu'on peut accepter d’abîmer. La raison pour laquelle je n'ai pas de garde boue avant, c'est que comme cela il rentre dans mon coffre avec juste la roue avant enlevée. Poste de pilotage ... Pédalier Le pédalier est un ... SR.
|
|
|
Post by vent on Nov 19, 2012 20:19:05 GMT 2
Mon "nouveau" vélo d'hiver. Oui, c'est pas un velo course, mais encore un youngtimer. Peugeot Princeton de 1993...
|
|
|
Post by Munny on Nov 19, 2012 22:43:32 GMT 2
Non, on n'a pas les mêmes hivers... Aujourd'hui en plus brouillard assez dense. Dans la nuit, mon phare faisait l'effet d'un sabre lazer. Marrant mais inutile... Oui, les rembourages du guidon c'est pour les pavés. Mais ... j'ai remarqué aujourd'hui que cela ne suffit pas. Il faut que les pneux suivent. Pavés humides et feuilles mortes = patinage artistique Je crois que je vais investir dans des Vittoria Pavé.... Et puis, les cons... Entre l'aller du matin et le retour au soir... ils m'ont enlevé la route. Le matin, il y avait une grue et le soir, dans le noir je me suis demandé quoi quand mes pneux de 23 se sont enfoncés dans la terre ... Plus de macadam
|
|
|
Post by Munny on Nov 20, 2012 23:00:17 GMT 2
Quelques achats pour y voir clair... A l'extrème gauche, une lampe sur pile unique qui se fixe sur un foureau de fourche, à l'Anglaise. Cela devait être suffisant il y a très très longtemps car en 1,5 V ... Les Glo-Wheel : rendent les rayons réfléchissants dans toute direction. Certains ont déjà trouvé leur rayon. Et ... la lampe arrière Sanyo. 3 modes. Eteinte / Allumée en permanence / Mode qui s'allume si éclairée par un phare de voiture. J'ai testé et cela marche super bien. 7 Leds pour une super visibilité Le dernier mode doit donner l'impression d'une voiture qui freine. Je vais bricoler une fixation juste sous l'arrière de la selle (Oui car la fixation n'était plus là. J'ai cherché sur Internet pour voir à quoi cela ressemble mais j'ai pas vu)
|
|
|
Post by alainm on Nov 21, 2012 10:35:31 GMT 2
-woué, K2000 !!!-
Fais gaffe de ne pas devenir le roi du Tuning...
|
|
|
Post by Munny on Nov 21, 2012 11:09:27 GMT 2
"safety first" Pour être bien visible, je suis aussi habillé comme un clown.
Ceci dit, il faudra que je me trouve une autre route.
|
|
|
Post by alainm on Nov 21, 2012 11:21:40 GMT 2
avec le braquet que tu utilises, ton accoutrement, & l'équipement général de ton bekson, tu pourrais prendre l'autostrade...
:+)
|
|
filoo
Section Restreinte
|
Post by filoo on Nov 22, 2012 2:25:30 GMT 2
Je fais 1 trajet ridicule : 13 km par jour, entre Paris et la banlieue, en évitant les grands axes, les travaux, les vélibs, les fixies et les colombiens … Mais avec 1 difficulté majeure, heureusement courte: La côte des Guilands à Bagnolet, qui commence à 10 et qui finit à 25%. Je rentre souvent la nuit, en été comme hiver, donc gilet de sécurité obligatoire, avec bandes réfléchissantes, même si l'éclairage urbain est toujours là. En ce moment le truc INDISPENSABLE c'est ça: NON, NON, c'est pas pour le look David Guetta, c'est pour partir sous le soleil… ça booste le moral et en plus, ça protège des poussières, des éclats, du crachin … L'été, contre les pollens et les moucherons, la version décolorée est amplement suffisante ! À Paris, tout accessoire fixé sur le vélo finit par disparaître (fauche, casse). Donc je porte un sac à dos pour le boulot qui renferme les accessoires de réparation, pompe, gants, gilet … Et également 1 kit amovible d'éclairage qui me permet de partir avec le vélo de mon choix (sauf que le braquet pour la cote de 25%… si je ne veux pas poser le pied à terre …). L'éclairage avant est 1 lampe rechargeable à dynamo et manivelle. À l'arrière, 1 cateye amovible sur le sac à dos. Quand les conditions se dégradent, je sors ce bon vieux BATAVUS …
|
|
zalex
Section Restreinte
|
Post by zalex on Nov 22, 2012 8:28:18 GMT 2
Mon velotaf d'hiver : le decathlon que j'ai deja presenté. J'ai changé les poignées de freins pour avoir un freinage plus ergonomique. A terme, je rajouterai des leviers additionnels de cyclo cross pour freinage d'urgence mais pour cela il faut aussi que je mette des freins modernes avec molette de reglage du côté droit, sinon le cable de frein avant est tout tordu Je l'ai equipe de garde boue sks, d'une lampe avant sigma powerled puissante qui me permet de prendre les allees pietonnes du bois de boulogne et parc de saint cloud, et d'une led d4 qui se recharge par usb. Ma tenue : pantalon de ville avec pinces reflechiissantes + polo respirant d4 de tennis + veste mavic noire avec quelques pieces reflechissantes + chaussures de ville semelle gomme et renforcee sur l'avant. L'ete, je prends mes ps10 une photo prise ce matin dans le bois de boulogne :
|
|
redneck
Section Restreinte
|
Post by redneck on Nov 22, 2012 21:22:53 GMT 2
Ah Zalex tu bosses dans le bois....pas trop dur les cales pieds avec les talons aiguilles....A+Sergio
|
|
zalex
Section Restreinte
|
Post by zalex on Nov 22, 2012 21:39:29 GMT 2
tu n'imagines même pas (je l'attendais celle-là
|
|
|
Post by Munny on Nov 25, 2012 21:56:36 GMT 2
L'un de mes vélos en prépa hivernale. C'est mon faux Colnago Depuis un certain temps il a changé de potence. A 5€, je n'allais pas rater cela. Mais ... le cintre criterium, c'est pas confortable pour un vélo appelé à rouler beaucoup. J'avais aussi changé la fourche et directement la tenue de route s'était améliorée. Les Galli dorés axe titane Et comme la dernière fois qu'il est sorti, j'ai du m'apercevoir que le Campa Nuovo Gran Sport avait pris du jeu, je l'ai remplacé par un Shimano 105 et chiffair Mavic indexé (internal joke) On peut se demander si la combinaison marchera mais elle s'exercera sur une roue libre Maillard Et voilà l'essentiel de la prépa hivernale... Un garde boue ... avant placé à l'arrière... Juste de quoi éviter la raie au cul Mon pédalier TA s'est alourdi. J'ai retrouvé un cache poussière Et j'ai remplacé le 48 dents par un plateau cyclocross de ... 45 dents. Je pensais que c'était du 42 mais non. Le modèle cyclocross était équipé de 2 flasques qui empêchaient de dérailler. (Mais pourquoi n'ai je pas aussi gardé le vélo qui allait autour... Un beau Filip Sport, à Hoeillart. Vendu par Filip lui même) Seulement voilà ... Il n'est pas fini... Faut que j'arrange ce stuut. On va rajouter une flotte. Mais est-ce que ce sera suffisant pour le câble ... Cela frotte, cela interfère avec la chaîne. La Roue Libre s'étage de 12 à 25. De quoi grimper aux murs
|
|
|
Post by Munny on Nov 25, 2012 22:16:51 GMT 2
A propos... Depuis quelques jours, mon feux arrière à détecteur de mouvement est en place Malheureusement, le prototype de fixation ne permet pas un déclipsage rapide Pas encore. Pour aller vite, j'ai prix de la bande à clouer et ... En plus, sans démonter, pas moyen de changer les batteries Faut que je retravaille cela
|
|
|
Post by Munny on Nov 25, 2012 22:19:31 GMT 2
45X25 = de quoi grimper aux murs Chez nous des murs comme ça, ... on les appelle des trottoirs ... Yarf ;D, yarf ;D , yarf ;D ... Mais il suffit de pousser J'ai voulu mettre d'autre développement mais il me manquait certains pignons. C'est un compromis
|
|
|
Post by Munny on Nov 27, 2012 11:02:38 GMT 2
A propos... Depuis quelques jours, mon feux arrière à détecteur de mouvement est en place Bon c'est vrai que les routes belges sont pleines de trous, que j'ai quelques sections pavées, des casses vitesses ... Et donc, même si je ne le sens pas trop, le vélo bouge beaucoup. Le couvercle et 2 piles AA rechargeables neuves se sont fait la malle ce matin...
|
|