|
Post by Romuald on Jul 8, 2015 12:45:41 GMT 2
Le terme "Mexicanisé", est utilisé indépendamment de la marque du "receveur" du pédalier. Ici à Nantes, plus belle ville du monde (si, si, si ce n'est de l'univers tout entier) on dit ça pour les pédalier Campa modifiés et souvent non montés (car on est pas assez cons pour les utiliser).
C'est le hasard d'interminette qui a fait que ça correspondait.
|
|
|
Post by Munny on Jul 8, 2015 13:07:45 GMT 2
Car les Mexicains sont polis (Si segnor) et ne travaillent pas ?
|
|
|
Post by alainm on Jul 8, 2015 13:35:50 GMT 2
Je dirais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le web. Le fait d'arrondir les manivelles Campa vient d'Olmo. Je pense que tu en as sur l'Olmo d'Alain En effet, il y en a un sur mon Olmo. (Mais vous n'en verrez plus l'image; une fausse manoeuvre sur mon flickr & pof, disparue... Je me mets en quête d'un autre hébergeur) Olmo aurait été le premier à faire ce genre de modif' pour de petites séries: un (ou plusieurs?) modèle(s) aurai(en)t été équipé(s) de ce type de pédalier. C'est en tout cas ce que le VGM nous a dit: il en a vu passer qquns dans son atelier ou au salon de cycle de bxl au début des années 80. Mais ce genre de customisation existait bien avant: par exemple, il y en a un sur le piste du record de l'heure de 72 exposé au Heyzel (l'événement Merckx- Ickx). J'en avais monté un autre (gravé 1974) sur mon PS 7860; je l'ai enlevé car il est trop étroit & la fourchette du dérailleur avant frotte contre. "Car les Mexicains sont polis (Si segnor) et ne travaillent pas ? " vive la zwanze...
|
|
|
Post by Romuald on Jul 9, 2015 13:38:26 GMT 2
N'ayant pu me résoudre à lâcher 90 brouzoufs pour du NONOS sur la bay, j'ai demandé gentiment au Sablière de me donner prêter sa tige de selle : De toutes façons, c'est dans les vieux billig qu'on fait les meilleures krampouezh. Çà je nuis pas complètement sûr, mais ça été accordé avec des subtiles rehausses de jaune à une époque. Le résultat d'un accouplement improbable entre une potence et un cintre français de la même époque et de la même marque mais qui peinent à faire chambre commune.
|
|
|
Post by Romuald on Jul 15, 2015 23:03:32 GMT 2
J'en ai pas foutu bien lourd mais ça avance un peu quand même. A l'arrière un LS2 "normal", ça va presque, le patin est quasi centré dans la lumière. A l'avant, c'était loin d'être le cas, d'où montage d'un LSX et là ça va. Pédalier 107 probablement première mouture de 82 et comme le vélo est également de 82 ça tombe plutôt bien. Il va rester un peu de place pour mettre autre chose qu'un braquet de cadet. La vis de serrage a retrouvé sa place, tout cela me parait bien engagé.
|
|
|
Post by Romuald on Jul 16, 2015 10:41:25 GMT 2
Si ça te tente, j'ai de quoi changer: Ici en noir, mais j'ai blanc. Si ça me tante, j'ai déjà de quoi changer. J'en ai retrouvé une paire dans une petite enveloppe.
|
|
|
Post by alainm on Jul 16, 2015 12:08:05 GMT 2
-j'ai la mémoire qui flanche...-
|
|
|
Post by Romuald on Jul 16, 2015 13:23:51 GMT 2
Ce qui démontre une fois de plus la grande fragilité des délocalisations. J'avais souhaité externaliser la gestion de stock.
Heureusement j'ai repris les commandes avant le crash. Enfin, crash il y a bien eu : la pile de droite s'est dé stratifiée sous l'emprise d'un glissement de terrain.
Ce qui a permis de remettre la main sur les autocollants Mavic, entres autres. On va pouvoir envisager concrètement le "re-stickage" Peugeot.
|
|
|
Post by Romuald on Jul 21, 2015 13:55:58 GMT 2
C'est en l'enfilant que l'on comprend pourquoi le cintre est dans un tel état, pas un pet de jeu prévu pour le montage. A un moment il faut arrêter de se voiler la face : quand ça force, c'est qu'il y a une couille dans le potage. Ce "Tour de France" est certainement en 25,4 et la potence probablement en 25 mm tout court raison pour laquelle il faut forcer. Va falloir trouver une autre potence. Je sais, ce message est une escroquerie qui ne demande que peu d'effort, ne coute ni en photos, ni en recherche, ni en rédaction.
|
|
|
Post by Romuald on Sept 9, 2015 13:36:30 GMT 2
L'origine du blême ayant été déterminée, il ne restait plus qu'à le solutionner. Plus facile à dire qu'à faire mais avec l'aide de la providence (et d'une liasse de biftons) le montage va pouvoir se poursuivre : Le plus dur a été de retirer la potence précédente, car remonter celle-ci fut un jeu d'enfant. Ce qui tendrait à prouver, si besoin était, que les potences Atax en diamètre 22mm prévues pour cintre en 25,4 mm existent bel et bien. Il restera cependant deux détails à régler : Le premier est l'inscription "Philippe", qui plus outre le vrai prénom de l'inspecteur est aussi celle d'une marque de potences zé de guidons. Ayant eu à jouer de la scie à métaux dans une autre vie et ayant la fâcheuse tendance à ne rien jeter, il y a ça qui traînait était parfaitement rangé à sa place : On va procéder à un échange en bonne et due forme.
|
|
|
Post by Romuald on Mar 10, 2016 23:04:20 GMT 2
Échange il y a bien eu, ce n'est plus qu'un lointain souvenir. J'ai pas branlé grand chose, mais ce PR 10 commence enfin à ressembler à ce qu'il devrait être. Ma jolie collection de boites vides prend de l'ampleur. Il suffirait de les jeter pour gagner de l'espace. Je ne peux m'y résoudre car, dans 25 ans, elles vaudront de l'or.
|
|
|
Post by Romuald on Mar 25, 2016 19:04:12 GMT 2
Change pas de main, je sens que ça commence à viendir : 9 kg tout rond le bestiau. Je me demande si ça ne serait pas un vélo de ville? Photos en extérieur, c'est le printemps!
|
|