|
Post by alainm on May 19, 2017 18:01:25 GMT 2
Au Miroir, c'était Dreesen?
|
|
|
Post by Munny on May 19, 2017 18:38:05 GMT 2
Ah si tu copies des images restreintes, tu seras le seul à les voir
|
|
|
Post by alainm on May 19, 2017 20:10:44 GMT 2
Ah, j'oubliais. -Une vieille image d'un bekson que je n'ai plus depuis de nombreuses années- Voilà, c'est édité.
|
|
|
Post by Munny on May 19, 2017 21:00:12 GMT 2
Mais la fourche est pliée...
|
|
|
Post by alainm on May 20, 2017 8:17:22 GMT 2
Non, simple illusion d'optique: j'avais vérifié à l'époque...
|
|
|
Post by benneke on May 20, 2017 9:41:58 GMT 2
Aaaah Tonia, que de souvenirs !
|
|
|
Post by alainm on May 22, 2017 9:27:10 GMT 2
En ce début de semaine estivale, parlons pneu*: Car, oui, sur ce bekson, il y en aura. Mais lesquels? Ah. C'est pas comme si le stock était insondable. Non. J'ai ça. (& c'est tout.) Large comme il faut ( pour le confort), period correct, Coordonné (aux jantes) neuf, encore emballé, italien ("-hè."), Luxueux (hmmm, les produits importés!), mais craquelé. Hé oui, 55 ans quand même... Alors, le plan B, c'est ça: Toud'suite, ya comme un tarissement des sécrétions. *-mais parlons bien, pour poursuivre dans l'esprit calembour cinquante deuxième degré tante-affectionné. Ou encore: "- Rions un pneu!". Tordant, n'est-il pas? Aah, l'humour réac' de papy Faizant... (Ce grand cyclotouriste!) Merde, ma pipe est tombée.
|
|
|
Post by Munny on May 22, 2017 10:38:33 GMT 2
Si l'évolution des flancs des Cléments te tracasse, il existe un produit de rénovation. Aussi utilisé en cyclocross pour étanchéifier les flancs. Aquasure Prix à comparer ... Le produit vendu pour boyaux par Dugast Ici chez un WebShopEt ce qui devrait être moins cher ... Chez un GénéralisteAh... C'est vrai qu'il y a en plus un pinceau, une rustine et une photo ... Je vote Clément en prenant beaucoup de soins
|
|
|
Post by alainm on May 28, 2017 20:46:24 GMT 2
Mhookay, merci du tuyau, je vais voir ça... Sinon, autre sujet pas encore abordé: la guidoline. Au démontage, il s'est avéré que sous le Minium largement répandu sur le guidon, il y avait 2 couches de Plastilac: une grise dessous & une blanche dessus. Je vais remettre 2 couches de Plastilac mais je ne vais pas replacer la grise: elle est en super état, la couleur est magnifique & je n'en ai que ces 2 rouleaux (c'est les premiers de cette teinte que je vois). Ce sera donc blanc décoloré dessous & blanc immaculé dessus.
|
|
|
Post by alainm on May 29, 2017 14:49:26 GMT 2
Un détail encore, Juste après l'achat, à la première inspection, je m'étais dit que ces dust-caps ne devaient pas être d'origine; qu'ils avaient sans doute été remplacés en même temps que ces manettes Huret étaient apparues. Je m'attendais à ce que ce 49d "depose" loge ceux du type à 2 trous: velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=F9B6EA13-202E-4616-8C78-720A5CB39FBC&Enum=115&AbsPos=8& puis au démontage, qqch m'intrigait: leur typo semblait légèrement différente - Trèèèès légèrement.- de ceux auxquels je pensais. J'ai donc vérifié avec d'autres, issus de plusieurs "marque déposée", montés dans les 70's sur nombre d'Enclumes du Lyon (comme le PRrrrt10). & voilà ce qu'il en est: à gauche celui du "depose", à droite celui du "marque deposee" Le corps de la typo est un rien plus grand (&/ou plus gras?) à droite. Une autre (minime) différence, leur hauteur: "- Tcheuuuu, pas-sion-nant. On s'emmerde pas un instant ici."
|
|
|
Post by bduc61 on May 29, 2017 15:47:22 GMT 2
Bon on va regarder ds le stock !
To mimic you - as you love counting how many angels can dance on a pin head ! Comme disent nos amis grands bretons!
|
|
|
Post by alainm on May 31, 2017 11:30:44 GMT 2
-Ah, c'est pas mal; je ne connaissais pas ...- pour poursuivre dans le même genre, j'entame une nouvelle collec': Comme vous pouvez le constater, FB & Fichtel & Sachs avaient le même système de datation que Campagnolo. La grande question qui vous tarabuste à n'en plus finir: "Où viendront se placer ceux de ces moyeux?" Alors, vais-je combler un trou ou empiler un double? Que de suspens. Allez, je vais démonter ça.
|
|
|
Post by alainm on May 31, 2017 16:23:16 GMT 2
"- Alors?" "- je bouche un trou."
|
|
|
Post by Romuald on May 31, 2017 16:35:25 GMT 2
76
|
|
|
Post by alainm on May 31, 2017 17:09:53 GMT 2
Pas de chansse.
- on est parti pour un Loto à l'envers?-
Un indice:
3 ans après la dernière écluse du lion ...
|
|